Choisir la Maison de conciliation, c’est oser pondre à un problème, évaluer sa perspective, apprendre différemment, essayer plusieurs fois et cela dans l’espoir de ussir ce qui a de plus beau : la réconciliation.

Mission

Ouvrons la porte à la réconciliation

La Maison de Réconciliation croît que l’être humain a été créé pour fonctionner et s’épanouir en relation avec autrui et soi-même. C’est ainsi qu’il se découvre, se développe et progresse. Toutefois, plusieurs circonstances peuvent avoir un impact négatif sur la qualité de nos relations et notre sentiment de bien-être.

La mission de la Maison de Réconciliation consiste à soutenir la création de relations harmonieuses chez les familles vulnérables et les individus en difficulté en exerçant un impact concret sur leurs défis du quotidien. Ne vous détrompez pas. Nous ne croyons pas en la pensée magique. Le bien-être est un choix suivi d’efforts constants auxquels nous voulons participer. Nous carburons à l’espoir et célébrerons chaque petite victoire avec vous. Selon nous, aucune situation n’est résistante au changement aussi difficile soit-elle.

Tania Angibeau

Fondatrice

ps.ed membre de l’OPPQ

 

Tania Angibeau est une psychoéducatrice graduée de l’Université de Montréal en 2019, où elle a terminé sa maîtrise en psychoéducation. Au cours des dernières années, Tania a acquis de l’expérience dans plusieurs milieux de travail dont les garderies, les centres de réadaptation, les unités pédopsychiatriques et les organismes communautaires. Parmi ses expériences enrichissantes figure ses années au Centre Jeunesse où elle a pu travaillé auprès de jeunes démontrant de graves problèmes de comportements (délinquance, trouble lié à la santé mentale, problème d’attachement, problème d’adaptation, etc.). De plus, son expérience dans le milieu scolaire lui a permis de supporter des élèves présentant des problèmes de gestion des émotions, d’opposition, d’estime de soi, d’anxiété, relations sociales, etc.  Désireuse d’élargir son offre de service et ses compétences, Tania poursuit ses études afin de devenir psychothérapeute. Elle est présentement candidate à l’obtention de son permis par l’OPQ. 

Tania est passionnée de la relation d’aide. Elle aime voir évoluer une personne en difficulté et dispose de moyens efficaces pour favoriser l’atteinte d’objectifs ciblés. Tania se distingue par sa bienveillance, son respect pour autrui, sa rigueur de travail et son dynamisme. Elle sait mettre les personnes en confiance et leur donner l’aisance de communiquer leurs défis et leurs craintes. Son sens clinique et sa créativité sont des atouts à son approche de travail. Ses expériences professionnelles et personnelles l’ont permis de développer une passion pour l’intervention auprès des familles en difficulté. En fonction des besoins et des préférences du client, elle utilise une approche systémique, cognitivo-comportemental et humaniste. Tania valorise grandement l’établissement de relations saines au sein des membres d’une famille. Ainsi, elle accorde une grande importance aux principes de la parentalité positive, la communication-non violente et le sentiment de sécurité.