Choisir La Maison de conciliation, c’est oser pondre à un problème, évaluer sa perspective, apprendre différemment, essayer plusieurs fois et cela dans l’espoir de ussir ce qui a de plus beau : la réconciliation.

Mission

Ouvrons la porte à la réconciliation

La Maison de Réconciliation croît que l’humain est un être profondément relationnel qui ne peut se suffire par lui-même. Son histoire et ses relations influencent sa perception de soi, sa perception des autres et sa perception du monde. Notre mission consiste à vous aider à porter un regard éclairé et intentionnel sur vous-mêmes afin que vous puissiez renverser les raisonnements et habitudes nuisibles à votre bien-être. Nous travaillons ensemble pour que vous puissiez rétablir la qualité de vos relations et surpasser le poids de vos expériences personnelles. 

Tania Angibeau

Fondatrice

Psychoéducatrice et psychothérapeute

Membre en règle de l’OPPQ et de l’OPQ

 

Tania Angibeau est une psychoéducatrice graduée de l’Université de Montréal en 2019, où elle a terminé sa maîtrise en psychoéducation. Au cours des dernières années, Tania a acquis de l’expérience dans plusieurs milieux de travail. Parmi ses expériences enrichissantes figurent ses années au Centre Jeunesse et son expérience dans les milieux scolaires. Celles-ci lui ont permis de développer ses compétences cliniques et exercer un rôle-conseil essentiel au sein des équipes d’interventions. Désireuse de se développer sur le plan professionnel et humain, Tania a ensuite complété sa formation pour obtenir son permis en psychothérapie. Pendant son parcours, elle a pratiqué en clinique multidisciplinaire au sein d’adolescents et d’adultes présentant des problématiques variées (ex: troubles de l’humeur, trouble anxieux, troubles de la personnalité, épuisement professionnel, etc.). Son expérience lui a permis de se spécialiser dans l’intervention auprès d’individus souffrant de problèmes relationnels persistants. Elle communique également sa passion pour la relation d’aide à titre d’enseignante au cégep auprès d’étudiants de la technique en éducation spécialisée.

En toutes choses, Tania est guidée par sa foi et son amour pour autrui. Elle porte attention à l’histoire de chacun et aime voir l’évolution des individus qu’elle rencontre. Elle sait mettre les personnes en confiance et leur donner l’aisance de communiquer leurs difficultés. Elle se distingue par ses valeurs, sa bienveillance, son authenticité et son professionnalisme. Finalement, elle a à coeur de briser les tabous reliés à la santé mentale au sein des communautés noires et religieuses par le partage de connaissances et l’ouverture du dialogue.  

Ann-Esther Lehman

Travailleuse Sociale 

Membre en règle de l’OTSTCFQ

 Ann-Esther est une travailleuse sociale diplômée et détentrice d’un permis de pratique au Québec et en Ontario. Elle voit son métier comme une vocation. Par son parcours formateur, elle a acquis une écoute active et une sensibilité aux réalités vécues par les personnes en détresse. Avec empathie, bienveillance et authenticité, elle se dispose pour bâtir une relation de confiance avec sa clientèle afin de les aider à reprendre du pouvoir sur leur vie.  Ann-Esther a travaillé auprès d’une clientèle diversifiée vivant des enjeux tels que l’anxiété, les traumatismes, la détresse psychologique, la précarité sociale et financière ainsi que ceux ayant des difficultés d’adaptation. Elle a une approche centrée sur la personne tout intégrant sa compréhension des enjeux systémiques des personnes en souffrance. Ann-Esther offre des services en français et anglais.